Après la pluie, le vent!

Martigny Sion · dimanche 27 juillet 2014

à vélo

  • #vent
  • #beau soleil
  • #montée

Après un accueil plus que chaleureux à Martigny, me voilà à nouveau sur la route direction Sion! 30km de prévus au compteur, je tenterai donc une belle grimpe sur le versant de "Vésone" pour ceux qui parlent couramment le valaisan. Vous aurez bien sûr deviné que je parle de Veysonnaz.

Le beau temps a pointé le bout de sont nez et je suis ravis de me dire que je n'ai pas emporté de la crème solaire pour rien. Ces dernières semaines laissant un réel doute à ce sujet.

Le long du Rhône est praticable depuis Fully sans jamais s'en éloigner. Un vrai bonheur n'ayant croisé que quelques voitures mais un grand nombre de cyclistes - certains étant également chargés pour des voyages sans doute.

Je rejoins donc relativement vite à Sion et ayant encore du temps, je me lance donc dans la sympathique grimpette qui me mènera jusqu'à Thyon 2000! Cette montée, je la prends vraiment comme un premier test d'endurance et d'intensité. C'est vraiment rude, la pente est belle, très peu de trafic. Après une heure de montée, je rejoins la station des Collons, à 1800m. Je n'ai plus le courage de continuer plus haut. Apparemment les remontées mécaniques sont en fonction et je vais voir si je peux embarquer le vélo pour finir les derniers 200m. J'arrive trop tard, les installations fermaient au moment où je demande. Tant pis, je bois un bon thé glacé avec un délicieux gâteau.

La descente via Vex fait un bien fou mais c'est vraiment difficile de maintenir le guidon avec les mains glacées et le vent qui m'arrive contre.. Les derniers mètres à Sion sont encore plus durs, le vent s'étant levé...

Je clos cette étape avec un sentiment positif concernant mon aptitude à la grimpette. Ca va être rude mais tellement plaisant une fois effectué!

Prenez soins de vous!


Vos commentaires et réactions