Le petit vélo et la vallée des merveilles

St. Moritz Thusis · lundi 04 août 2014

à vélo

col

  • #merveille
  • #soleil
  • #descente

Quel bonheur de se lever et de voir par la fenêtre que le soleil est revenu! Pas un nuage en ce matin. Le petit déjeuner est fabuleux et copieux à souhait. Je me lance ensuite dans cette nouvelle étape, direction le col de l'Albula, culminant joliment à 2315m.

La route est belle et après les nombreux "buildings" touristiques de St. Moritz, le paysage laisse place à de splendides panoramas sur la vallée. Peu après mon départ, en arrivant à Celerina, je distingue sur ma gauche la vallée de Pontresina et une ébauche des montagnes Bernina et Palù.

je ne sais pas ce que j'ai fais à un moment mais je pense que je me suis trompé de panneau et j'ai suivi le parcours indiqué pour les VTT.. Le chemin est devenu caillouteux et boueux à souhait! Heureusement, je rejoins rapidement le village de La Punt-Chamues-ch, qui me fais quitter la vallée et prendre de la hauteur. L'ascension du col à commencé! Rapidement, la vue sur la vallée devient imprenable et splendide, le soleil arrosant toute la zone.

Ce col est vraiment raide. En moyenne, c'est une pente à 12% avec laquelle je vais devoir me battre sur environ 8km. En comparaison, le col du Nufenen tourne aux alentours des 9%.

Mais heureusement, ce col est court lorsque l'on monte de ce côté là. Je profite de boire un verre en compagnie de motards allemand et me prepare ensuite à redescendre. La descente est beaucoup plus longue car elle va m'amener jusqu'à Thusis (49km). J'avais prevu de m'arrêter avant mais tout est complet. Je dois donc continuer d'avancer jusqu'à ce que je trouve quelque chose. Un joli Bed & Breakfast à Thusis avait encore une place!

Ce fut une belle étape, sans encombre dans un cadre magnifique! En espérant que la météo tienne encore quelques jours. À tout bientôt!


Vos commentaires et réactions