Le départ d'une grande boucle

Lausanne Martigny · samedi 26 juillet 2014

à vélo

de pluie

  • #Pluie
  • #soleil
  • #éprouvant

Pneus gonflés à bloc, check des dernières informations météo et tout s'enchaîne très vite après une semaine qui m'a semblée interminable! Mais maintenant c'est bon, plus d'hésitation, faut se lancer. Mais c'est quand même un sentiment très étrange qui m'envahissait à ce moment.. Est-ce vraiment une bonne idée? Suis-je vraiment prêt? Est si je n'y arrive pas? Toutes ces questions que l'on entend souvent se répercutent dans ma tête.

La pluie a vraiment décidé de revenir aujourd'hui spécialement pour inaugurer le départ.. Fort heureusement, la pluie s'est calmée aux alentours de Villeneuve, avec quelques gouttes uniquement ici et là.

La fin de la vallée du Rhône, avant que le fleuve aille se jeter dans le lac Léman est un vrai piège à cycliste.. Entre les zigzags si tu suis exactement les panneaux prévus pour les vélos, ou encore les pentes inattendues si tu choisis de suivre la nationale, relativement peu fréquentée quand même aujourd'hui.

Les photos ci-dessous témoigneront que malgré la grisaille et la pluie, de jolies couleurs peuvent embellir le paysage.

Après quasiment 5h de route, la ville de Martigny pointe enfin le bout de son nez. Je n'y croyais plus! Les derniers km sont toujours les plus difficiles, n'ayant pas trop roulé ces derniers temps. Le choc a quand même été dur et cela m'a mis direct dans le bain si j'ose dire! La journée de demain sera bien plus simple, avec environ une trentaine de km uniquement prévus!

Belle soirée a vous et prenez soins de vous! Vive la vie!


Vos commentaires et réactions