La traversée de röstis!

Bâle Delémont · dimanche 10 août 2014

à vélo

de pluie

  • #perdu
  • #averse
  • #röstigraben

Cela devait être une étape courte d'une quarantaine de km seulement, pour le rejoindre la ville de Delémont. Mais d'accord, je vais le dire: je me suis perdu!

Faut dire aussi que c'est pas très bien indiqué depuis Bâle. Déjà que pour sortir de cette ville c'est un enfer pour les vélos. Entre les pistes cyclables qui tournent en rond, les rails des trams dont il faut toujours se méfier, la route est compliquée ce matin.. Les panneaux des chemins de vélos n'indiquant que les petits bleds à moins de 10km, je commence à suivre une des indications, pensant que c'est dans la direction que je vais. Mais un peu plus tard, je me retrouve à la douane française. Oups, là il y a un soucis. Selon mon plan de route, pas de frontière à traverser aujourd'hui. Et v'la-ti pas que je me retrouve dans le département du Haut-Rhin, dans la région d'Alsace. Je suis dans le petit village de Leymen, un peu à l'opposé de la route que je devrai suivre. Après ce sympathique détours de 15km, je me retrouve sur la bonne route, cette fois direction Delémont!

Sinon a part ce soucis de chemin, la route est à nouveau un peu monotone, entre quelques averses et quelques rayons de soleil. Les étapes du nord-ouest de la Suisse ne sont pas les plus belles et les plus variées. Je me réjouis de découvrir le Jura depuis les hauteurs dans quelques jours.

J'arrive du coup très tôt à Delémont. Je vais profiter de me reposer, je sens quand même l'accumulation des kilomètres faire son effet sur ma motivation.

Prenez soins de vous! Belle soirée à vous.

PS: pour ceux qui en ont l'occasion, c'est de nouveau une lune maxi-grande ce soir! Levez les yeux!


Vos commentaires et réactions