Tromsø, ville du nord

Sommarøya Tromsø · jeudi 16 juillet 2015

à vélo

col

  • #gris
  • #grisaille
  • #froid

Petit programme de route aujourd'hui. Quelques 60km pour rejoindre la ville de Tromsø et quasi pas de montées vertigineuses ou de tunnels comme hier. Ouf, je vais pouvoir respirer un peu.

Je me décide à prendre la route pour arriver relativement tôt, ou du moins le plus vite possible, afin de pouvoir profiter de me balader un peu plus dans cette ville. C'est calme, presque pas de traffic. Quelle sensation de liberté extraordinaire, les paysages en plus sont bien plus vastes que sur les îles Lofoten. Splendide!

Mais aujourd'hui je fais la connaissance d'un nouvel adversaire. Un que je redoutais depuis quelques jours, surtout que je suis en short depuis le début de l'aventure: le froid! Pas extrême mais c'est la première fois que je le ressens vraiment pendant que je roule. Je décide de continuer sans ajouter de couches malgré tout. On verra si cela sera supportable.

Du coup j'augmente un peu la cadence pour me réchauffer. Et ça fonctionne comme dirait une pub que tout le monde connaît!

Par contre, c'est ciel gris. Pas de soleil, sauf quelques minutes où je verrai un versant ensoleillé.

Je suis seul sur cette route, je ne croise pas grand monde. Quelques cyclovoyageurs qui viennent en sens inverse mon font un signe amical de la main. Ce sera mes seuls contacts aujourd'hui.

Tromsø, 17km restant!

Wouahou, je carbure aujourd'hui. Cela fait à peine trois heures que je suis parti maintenant et j'arrive déjà en vue de la ville! Magnifique. Un dernier pont bien raide et me voici sur l'île. Ce soir je dors en auberge et demain repos! Puis ce sera en direction d'Alta que je roulerai! Le Cap se rapproche maintenant!

Arrivé à Tromsø, je rencontre Joachim qui revient du Cap Nord, également réalisé à vélo! Nous discutons pendant un bon moment et il m'apprend pleins de trucs sur la dernière partie du trajet. Excellent!

Bonne nuit à tous!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions