Tigerstaden!

Oslo · mardi 23 juin 2015

à vélo

  • #Oslo
  • #tigre
  • #balade

Tigerstaden, "la ville du tigre" est le surnom qui est donné à la ville d'Oslo.

Aujourd'hui, réveil tout en douceur. Il est 8h et j'émerge doucement. A nouveau une journée sans rouler, à croire que j'ai abandonné le vélo. Il n'en est rien, soyez rassurés!

Je décide de déjeuner à l'extérieur, on verra bien ce que je trouve comme petit café. J'en ai déjà repérés quelques uns la veille. Il fait beau avec passablement beaucoup de nuages mais qui bougent vite. Du coup, il y a de jolies éclaircies. Une belle journée s'annonce!

Mais que c'est difficile pour moi de me repérer dans ces rues.. Je n'y arrive pas. C'est impressionnant, moi qui arrive pourtant toujours assez bien à me repérer. Là, il y a très peu de ces points et le nom des rues ne m'aide pas trop. Du coup je tourne un peu en rond en ce début de matinée.

Je tombe sur un joli café et décide donc de prendre mon petit déjeuner. Puis, je dois trouver un magasin où je trouverai quelque chose pour mes jambes qui grelottent la nuit! Je trouverai un peu plus tard dans magasin de sport exactement ce qu'il me faut! Magnifique! Je trouve également un supermarché, ce qui va me permettre de trouver les dernières denrées et fournitures pour mes prochaines semaines.

Je profite de visiter un peu la ville. Splendide ville, vraiment calme. Pas de frénésie, pas de bruit intenable ou de circulation à la limite du dangereux! C'est un vrai plaisir de s'y balader, il y a pleins de détails, de peintures murales et de statues partout.

Sur recommandation, je visite un parc un peu particulier. Un parc rempli de statues de personnes nues, dans des positions plus que bizarres pour certaines! Photos à l'appui!

Je visite une ancienne forteresse qui surplombe le port et le bord de mer de la ville, une vue imprenable. A nouveau, je pense que j'ai dû marcher quelques kils sans vraiment me reposer. Ce soir, grand préparatifs et réorganisation de mes sacoches puis dodo! Si j'ai la motivation, peut-être que je sortirai encore un moment en début de soirée.

A très vite et prenez soins de vous!


Vos commentaires et réactions