Tel est pris qui croyait prendre

Skåne-Tranås Rosktock · vendredi 07 août 2015

à vélo

de pluie

  • #mer
  • #Allemagne
  • #ferry

Parfois une décision ne mène pas forcément plus vite. J'y reviens dans quelques lignes!

Objectif Trelleborg, quelques 78km de prévu d'après mon Google Maps. Le ferry pour l'Allemagne a déjà été booké, départ à 18h précise. Il me faudra donc effectuer cette distance sans risquer de louper ce bateau. Même si les prix sont tout à fait honnêtes, je préfère pas ne payer dans le vide.

C'est parti, direction plein sud! A fond les turbines! Je carbure tout de suite à une chouette vitesse. La Suède à décidé de me faire un joli cadeau d'adieu pour cette dernière journée en Scandinavie: le vent dans le dos!

C'est ainsi qu'environ une heure et demie plus tard je rejoins le bord de mer à Ystad. Il ne me reste maintenant plus qu'à longer la côte pendant quarante kils et j'en aurai définitivement fini avec les routes du nord. Le vent est de mon côté, il fait beau, chaud et l'humidité est à son max, mélangé aux odeurs de crustacés et de la mer si familier. Je fonce!

La route longe la mer sur quasiment tout le trajet jusqu'à Trelleborg. Ce n'est pas vraiment le bord de mer que j'avais imaginé. Très peu de plages, beaucoup de champ à même la mer. Les quelques plages sont en sable brut, rien à voir avec des plages idylliques qu'on nous vend dans les catalogues pour les Caraïbes.

Trelleborg, sous quelques gouttes de pluie!

Après environ 4h de route et quelques pauses très courtes, j'arrive à Trelleborg, sous une petite minuscule averse. Même pas assez pour vraiment se remarquer. Prochain arrêt, le terminal du ferry pour le check-in.

Là, le terminal est rempli de cyclovoyageurs. Peut être bien 6-7 groupes de une à deux personnes. Spectacle vraiment intéressant. Je discutes avec certains, ils vont tous sur Rostock. J'ai par contre choisi d'aller sur Sassnitz, plus au nord. Il est environ 14h30 et je vais devoir prendre mon mal en patience, le ferry ne part qu'à 18h. Celui pour Rostock à 15h, je dis au-revoir aux cyclos avec lesquels j'ai pu discuter un peu.

Coup de théâtre, encore!

Pris d'un élan de je ne sais trop où, je me dirige vers l'accueil des ferry Stena Line. Est-ce qu'il est possible de changer mon billet et de partir pour Rostock plutôt que Sassnitz? Je demande. Oui, aucun soucis, 5 euros 5min plus tard me voici en train d'embarquer à bord du ferry de 15h pour Rostock! A bord je me dirige immédiatement vers le restaurant, commande une portion de frites, morceau de viande, salade et légumes!

En fait j'ai pris ce ferry, pensant que ce serait mieux de partir à 15h et arriver aux alentours de 18-19h, comme imaginé. Le ferry de ce soir m'aurait fait arriver en Allemagne vers 22h, avec aucun endroit où dormir. Sauf qu'apparement ce trajet prend environ 6h de temps. Du coup, c'est vers 21h que nous arriverons à Rostock.. Tel est pris qui a cru prendre!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions