Retour sur le continent!

Andenes Sommarøya · mercredi 15 juillet 2015

à vélo

col

  • #tunnels
  • #pente

Ouch, le retour sur le continent s'est fait un peu dans la douleur! Après un ferry ultra cher, 250 couronnes pour une heure de traversée alors que la première traversée pour rejoindre les îles m'avait coûté 80 couronnes pour 3h de ferry.. Ca fait mal! En plus, une fois à bord, je m'apprête à vouloir commander un bon café et un croissant, mais pas de bol, je viens de donner mes derniers sous au contrôleur et le ferry ne prend que du cash. Tant pis pour mon petit déjeuner.

J'entame donc la route le ventre un peu vide, en ayant mangé une pomme et quelques carrés de chocolat. Il me faudra rejoindre un deuxième ferry pour boucler mon étape du jour, à environ 70km d'où je me trouve. Courage, il n'y a pas de vent!

La route est à nouveau pas très belle, le paysage gris, je vous passe les détails. De plus, chose assez rare jusqu'à maintenant, la route est vraiment d'une piètre qualité. Des trous partout, des tentatives de colmatage ici et là, mais pour les vélos, c'est journée slalom en perspective!

Premier tunnel!

Bon, bien éclairé, accompagné par deux habitants de Tromsø, tout va bien, je respire.

Pis s'ensuit une longue partie sans grande nouveauté.

Deuxième tunnel, après une longue, très longue montée à 8%. Rude! Ce tunnel là est le pire de tout le voyage jusqu'à maintenant. Quasiment pas de lumières, la route est en travaux et donc pleins de trous partout durant les 2km que dureront la traversée. Ouch! Juste avant d'entrer dans le tunnel, je croise la route d'un finlandais qui roule jusqu'à Tromsø. Nous décidons de passer cette épreuve ensemble, et heureusement!

Montées descentes, toujours pareil.

Troisième et quatrième, puis cinquième tunnel! Que de tunnels aujourd'hui! Fort heureusement, ces derniers sont plus sympathiques et plus vite traversés. Arrivant bientôt, nous accélérons pour tenter d'attraper le ferry que nous voyons au loin, il reste quelques 9km! Vite!

Que c'est dur! Rhaa. Je donne tout ce que je peux! Le vent s'est levé, il nous arrive droit dessus. Le bateau semble toujours là. Plus vite. J'en peux plus, je vais lâcher. Non! Il faut que je tienne. Nous tentons de faire une sorte de relais, tantôt lui devant, et tantôt moi. Dur!

Dernière montée et nous voici au ferry!

Trop tard, nous venons de la manquer. Il est 16h08, le ferry est parti depuis 8 minuscules minutes. Le prochain est à 18h. A nouveau, une petite déception. Cela va nous permettre de bien nous reposer. Pour ma part, je vais m'arrêter après cette traversée, je suis trop épuisé. Demain je rejoindrai Tromsø, pas de stress!

Belle soirée à tout le monde!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions