Que c'est dur ces fjords! Mais tellement beau!

Nautesund Florø · jeudi 02 juillet 2015

à vélo

  • #montées
  • #descentes
  • #paysages

Après une nuit vraiment tranquille, où ce fût la première fois pour moi que j'avais trop chaud, le réveil fût de toute tranquillité. Pas de moustiques au réveil, ouf!

Avec mes deux compères voyageurs, nous reprenons la route, après s'être consulté et les possibilités de chemin que nous avons à notre disposition. Nous allons rejoindre un ferry, à environ 30km d'où nous nous trouvons. Easy et en plus il fait grand beau!

C'est parti, les premiers tours de roues sont donnés!

Mais tout de suite, ça monte! Et rudement bien dis donc. Sous le soleil pesant, les kilomètres vont s'avérer redoutables. Le paysage est toujours aussi splendide, mais l'effet de surprise un tout petit peu moins grandiose que la veille. Qu'importe, je profite de chaque instants!

Nous profitons de faire quelques haltes ponctuellement pour nous ré-hydrater et reprendre des forces. Je sens à nouveau que mon corps travaille bien! Le ferry semble tellement proche et tellement loin. Les derniers 15km vont être épuisant pour moi. Je souffre! Chaque coup de pédale me rapproche cependant de notre but. Ce fichtre de ferry! L'effort est quand même plus intense qu'imaginé dans ces collines norvégiennes. Pfiou. Moi qui m'imaginant longer tranquillement les lacs et rivières!

Du coup, nous ne savons pas trop que faire après la traversée en ferry, les possibilités sont multiples. Soit nous continuons une trentaine de km sur la même route, avec camping sauvage au menu, soit nous longeons la route pour arriver à un camping. Mais cela ne nous enchante pas trop, le dernier camping n'ayant pas vraiment été à la hauteur de nos espérances.

Du coup je suis pensif aussi de mon côté. Car c'est avant tout un voyage que chacun de nous fais pour lui et n'est pas du tout dépendant des autres. Nous avons la même destination mais pas du tout les mêmes points de passages prévus, d'endroits où rester etc. Du coup je me demande, pour ma part, si rester dans ce ferry un peu plus longtemps ne serait pas une mauvaise idée. Ainsi, je pourrai découvrir les îles un peu au large et également me reposer un peu.

Nous arrivons au ferry après la plus belle des descentes!

Là, une fois à bord, après 2h d'attente, je me renseigne auprès de l'équipage de mes possibilités de destinations avec ce ferry. Il se trouve qu'après la traversée initialement prévue, le ferry continue en direction d'un tout petit hameau du nom de Krakhella, et depuis là, je vais pouvoir prendre un autre bateau pour monter un peu au nord, direction Florø. Cela me semble une bonne idée, que j'adopte. Mes compagnons eux, décident de continuer à rouler et quittent le ferry au premier arrêt. Nous prenons donc congé mais étant sûr que nous nous reverrons très vite sur le chemin du cap.

Du coup, je me retrouve tout seul à nouveau, après cette journée en si bonne compagnie.

J'attends maintenant le prochain bateau qui m'emmènera jusqu'à Florø. De là, je vais essayer de trouver une auberge ou un endroit à l'intérieur. Je me sens épuisé, et j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil. Ce ferry est rempli de touristes français! Amusant!

Arrivé à Florø (qui se prononce floura ou floureu selon les accents apparement), je me mets en quête de l'auberge de jeunesse du coin. Pas de bol, il n'y en a pas! Du coup, je vais voir pour camper. Là également, pas de camping ici. Il y a deux hôtels mais bien au dessus de mes moyens. Du coup, je trouve un troisième petit hôtel en pleine rénovation un peu en dehors de cette petite ville. Budget acceptable, splendide! Une bonne nuit de sommeil m'attend. Demain, petite journée de pause sans doute pour refaire le plein d'énergie. Je profiterai également pour visiter le coin qui a l'air splendide. Espérons que la météo tienne, de gros nuages sombres menacent de casser ce ciel si paisible actuellement.

Malheureusement il en sera autrement. A peine sorti de la ville que le vent m'accueil dans ses grand bras. Et quelle poigne! Je suis carrément stoppé par la puissance de ces bourrasques. De vraies gifles. Impressionnant! Heureusement que je ne dois pas rouler trop longtemps! Mes lunettes de soleil agrippées à mon visage n'empêchent malheureusement pas de recevoir une bonne poignée de sable dans les yeux. Est-ce un signe de ne pas aller dans cette direction? Je suis trop épuisé pour commencer à réfléchir, je continue et je fais front!

L'hôtel est joli, très paisible et apparement quasiment vide. Je m'installe vite fais et fonce à la douche!

Belle soirée à tous et à demain!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions