Onzerôde again!

Francfort Marburg · mercredi 10 juin 2015

à vélo

  • #vent
  • #grisaille
  • #souvenirs

En plus d'être un jeu de mot, Onzerôde est également pour moi le nom d'une activité cantonale scoute où j'avais participé il y a de nombreuses années. Mais j'y reviens dans un petit moment.

Nouvelle étape relativement difficile, avec beaucoup de vent et un ciel gris qui n'arrange rien au moral des troupes. Par contre, le vélo est complètement guéri, plus aucun bruit, rien! En plus, sur certaines pistes cyclables, le bitume vient d'être posé et quel régal de rouler la dessus mes amis, on se croirait en train de patiner!

Sortir de Francfort, aïe aïe aïe. Surtout à vélo, je ne le souhaite à personne, même à mon pire ennemi.. Les routes sont dans un état, il faut aussi tout le temps changer de côté, faire attention aux noms des rues et avenues. De plus, c'est l'heure où tout le monde va travailler et il y a un traffic de tous les diables! Je mets quasiment 1 heure pour sortir de la ville et enfin trouver la piste cyclable que je dois suivre. Après quelques détours imprévu bien évidement..

La route est tranquille un fois sorti de la ville. Je ne croise presque pas de voiture et beaucoup de cyclistes. Quel bol ils ont, le vent est avec eux! Moi, bien sûr, je l'ai contre moi.. Cela va faire maintenant 4 étape de suite que j'ai le vent de face.. Dur dur. Surtout pour le moral qui en prends un coup. Les étapes deviennent longues et en plus je ne mâche pas les kils. Je vais peut être devoir changer de stratégie.

Tout à coup, la pente!

Oh là là rude.. Une montée à pic, sans crier gare! Je me trouve du côté de Friedrichsdorf et je vais devoir grimper un chouïa.

Pfiuu après une bonne vingtaine de minutes de souffrance intense, j'arrive dans une sort de forêt qu'apparement il faut que je traverse. Là également, ça monte , ça descend, c'est pas indiqué etc.. Long et rude ce passage!

Je sors enfin de ce piège et prends la direction de Butzbach. Jy ferai une jolie et grande pause!

La suite, la musique reste la même. Vent, montées et descentes, route en zigzag dans la plaine. J'ai le temps de penser. La journée d'hier m'a replongé dans des souvenirs datant d'il y a bien longtemps. Comme je cherche un titre pour celle d'aujourd'hui, je me dit que de mentionner dans le titre que je retrouve la route me paraît pas mal. On the road again! Et là, je me souviens que j'avais participé à une activité scoute du même, en 1997 déjà! Quelle époque et quels souvenirs! Cela s'était déroulé sur un weekend de septembre, à Avenches, dans les arênes. Chaque brigade ou groupe avait un thème spécifique durant le weekend et présentait, sous forme de défilé le dimanche, ses costumes et son mini-spectacle. Nous étions les gens du cirque! On avait même fabriqué une machine à popcorn

J'arrive quelques heures plus tard au charmant village / ville de Marbourg. Splendide, un château domine la ville!

Après un belle soirée, il est temps pour moi d'aller dormir! A demain!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions