La journée de Soleure

Faoug Soleure · mardi 02 juin 2015

à vélo

  • #soleil
  • #soleiil
  • #soleiiil

La journée de Soleure

Une très très belle journée ensoleillée pour lancer cette deuxième étape

Après une nuit bien reposante, le ventre plein, c'est tranquillement que je reprends la route. La grasse matinée fût parfaite, il est 10h du matin, l'air est encore doux, départ!

Le départ de Faoug marque la fin des arrêts et des accompagnements avec des proches, je suis maintenant seul sur la route. Jusqu'aux prochaines rencontres bien entendu!

Quelle belle et tranquille route. En tout cas au début. Les panneaux sont partout, je n'ai qu'à suivre. Premier arrêt: Aarberg. Splendide petit hameau. Les photos témoigneront.

S'ensuit maintenant une route un peu moins agréable, avec un nombre incalculable de nids de poules. Je préfère quand c'est une poule qui tousse! C'est peut-être dû au fait que je ne fais pas toujours confiance aux chemins balisés, trop de détours la plupart du temps.

Je traverse ensuite le village de Lyss, sans vraiment m'arrêter, c'est très industriel.. Surtout le chemin que j'ai pris.

La belle surprise du jour m'attendais en fait un peu plus loin, dans le village de Büren an der Aare, fortement recommandé lors de mon passage à Faoug!

C'est un vrai petit bonheur d'architecture et de détails sur les façades. J'y fais une petite halte pour admirer ces rues et ruelles.

La suite se fera sans encombre, laissant ici et là de subtils moustiques qui arrivent à me chopper au vol, pas évident avec quelques moustiques, qu'est ce que cela va donner lorsque je serai dans le nord, réputé pour ses nuées de moustiques voraces comme nul par ailleurs?

J'arrive à Solothurn, but de l'étape du jour dans l'après midi, je n'ai pas vu les km passer. Quelle belle ville, avec sa vieille cité et ses murailles. Je prends le temps de boire un bon thé maison dans un adorable petit café, au détour d'une ruelle. Maintenant c'est repos et visite au programme!

Belle soirée à vous tous, prenez soins de vous!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions