Jusqu'à la source du Rhin!

Coire Hospental · samedi 15 août 2015

à vélo

de pluie

col

  • #pluie
  • #col

Après l'avoir tant suivi lors du début de mon voyage, quoi de plus naturel que de passer par sa source? Le Rhin prend en effet sa source pas loin de col.

Parti de Coire tôt, je me dirige vers les fameuses gorges du Rhin. Splendide couloirs où le paysage alpin se mélange à un vrai paysage lunaire. La météo gronde et menace la quiétude de ces gorges. Je sens que je vais encore tout ramasser d'ici très peu de temps..

Mais comme souvent quand je grimpe un col, la météo se délecte à me déverser sa pluie, son vent et aujourd'hui une petite touche supplémentaire: le foid! Quel joli col quand même, avec de nombreux beaux lacets. La descente m'a fait penser à celle de la Trollstigen en Norvège. Brouillard et froid!

Mes doigts sont gelés, je suis pourtant équipé comme jamais! Rien à faire, je tente de rouler le plus vite possible pour rejoindre mon auberge pour la nuit, à quelques kils d'Andermatt, très joli village du canton d'Uri.

Plus vite, plus vite!

Enfin j'arrive, le décors est parfait. L'auberge est un chalet, tout en bois. Il ne me reste plus qu'à faire sécher mes affaires et ce sera reparti demain pour la dernière grosse étape des Alpes! Suspens suspens, on se retrouve très vite l'apothéose de ces quelques jours dans les montagnes!

Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions