Fils, tu sera cyclovoyageur, comme ton père

Bergen Nautesund · mercredi 01 juillet 2015

à vélo

  • #team blue
  • #fjord
  • #montée

Je n'avais pas trop d'inspiration pour le titre de cette étape. Du coup je me suis dis que celui-ci serait rigolo!


Woa quelle journée!

Mais comme d'hab, revenons un peu sur la journée d'hier, la fin de la journée plus précisement. J'avoue que je n'ai pas été très productif.. Une fois bien installé à l'auberge, une sieste s'est imposée d'elle-même. Au réveil, deux heures plus tard, la chambre s'était bien remplie de nouvelles personnes. Je les salues poliment et engage la conversation avec. Ils viennent de tous horizons mais sont à pieds.

Un peu plus tard, deux de mes colocs d'un jour me propose d'aller voir un match dans un bar. Suède-Portugal, c'est la finale des moins de 21ans. Je les suis avec plaisir dans un bar rempli d'écrans. Au moins tu peux suivre le match depuis n'importe quel endroit dans ce bar.

A la mi-temps, après qu'il ne se soit pas passé grand chose, nous allons vite dans une petite supérette pour nous acheter quelques bières. Celles du bar sont malheureusement hors de prix.. Pas de chance, après 20h, ils ne vendent plus de boissons alcoolisées! Du coup je profite de faire quelques achats pratiques et je prends congé de mes deux compères.

4h30 du matin, c'est un classique maintenant!

Vers 7h, le bruit d'une autre personne me pousse à également me lever. Petit déjeuner copieux, je suis maintenant prêt pour attaquer la journée!

Mes affaires sont prêtes en un clin d'oeil et je commence à rouler dans les rues à la recherche de cette fameuse route vélo 1. Je la trouve du côté du port, non loin des marchands du port. Rien de plus simple, je vais donc la suivre.

Sortir de Bergen est aisé. Tout est indiqué, c'est magnifique. Par contre, dès que l'on est plus dans la ville, la pente change brutalement! Ca monte sec! Pas longtemps et déjà je peux laisser aller le vélo dans une belle descente.

La route est capricieuse aujourd'hui! Un virage et hop, le décors change comme lors d'un entracte! Impressionnant. De plus, parfois, on se retrouve à faire une courbe qui nous fais presque revenir sur nos pas. Rapidement, je sais qu'il ne faudra jamais se fier à la rive d'en face. Il se peut que je ne la rejoigne jamais, même si elle parait si proche!

Au moins, ce qui est chouette, c'est cette variation dans les paysages mais également pour la route. On ne sais jamais sur quoi on va tomber! Chaque contours, chaque montées ou descente est un mystère. Mais je prends cela comme une récompense après chaque montées. Car elles ne durent jamais très longtemps et je me sens toujours récompensé de l'effort que je viens de produire. Soit par un magnifique paysage, soit par une belle descente. Du coup, pas de place à l'ennui ou au paysage monotone! Enfin!

Mais gentiment, l'heure tourne. Il me faut trouver un endroit pour la nuit. Je vais probablement dormir quelque part loin de tout, à la sauvage! Je demande quand même mon chemin à une personne que je croise au bord de la route. Il me dit qu'il n'y a pas grand chose dans la région où je me trouve, pas loin de mogfades, et que je devrai prendre un ferry qui se trouve pas loin, il y a un camping juste après. Environ 10km de route encore.

Et c'est là que débarquent deux cyclovoyageurs! Je discute avec l'un d'eux et j'apprends qu'ils vont également au Cap Nord! C'est ma première rencontre d'autres personnes ayant le même objectif que moi. Incroyable!

Eux aussi cherchent un endroit pour la nuit et nous décidons de joindre nos forces. Nous roulons ainsi jusqu'au ferry et commençons à l'attendre.

Lorsque le ferry arrive, un cyclovoyageur en descend! Il revient du Cap Nord! Incroyable à nouveau. Parti d'Hamburg, il a rejoint le Cap en passant par la Suède et redescend maintenant via la côte.

Nous discutons et nous discutons. A telle point que nous loupons le départ du ferry! Nouveau et inédit ça! Du coup nous avons encore du temps pour partager nos expériences de routes. C'est vraiment un moment incroyable et agréable.

Nous embarquons cette fois sur le ferry et prenons congé de cet aventurier allemand.

Pour notre part, nous rejoignons le camping et commençons à nous préparer une immense ration de pâtes pour chacun. La soirée va être parfaite!

Repus et dévorés par les moustiques, nous prenons congé l'un des autres et prenons quartiers dans nos tentes respectives. Demain, nous avons prévu de faire un bout de chemin ensemble. Je suis impatient de ce que cela va nous apporter comme surprise supplémentaire!

Bonne nuit à vous tous!

Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions