Endurance? Check!

Svolvær Risøyhamm · lundi 13 juillet 2015

à vélo

  • #endurance
  • #kils
  • #vent

Dur le réveil ce matin, encore pleins de souvenirs qui occupent l'esprit. Mes affaires sont prêtes, je prends un déjeuner copieux et c'est reparti pour de la route. L'objectif aujourd'hui: réussir à rejoindre la côte ouest afin de vivre le soleil de minuit. Gros objectif car je me trouve vraiment à l'est et je vais devoir couper à travers les îles en diagonales. Pas moins d'une bonne centaine de kils au programme. Ca va être costaud aujourd'hui! Mais la journée est belle, à nouveau. Pas un nuage, un peu de vent. Parfait, en selle!

C'est toujours un démarrage tranquille que j'effectue. Environ une demie heure, voir des fois plus, est nécéssaire pour me mettre dans le rythme. Pour réveiller la machine comme on dit! Le changement un fois ce stade atteint se ressens vraiment. C'est assez marrant. On se sent pousser des ailes et dès lors, on peut commencer à causer de choses sérieuses.

Premier obstacle sur la route, un tunnel. Heureusement pas très long. Maintenant je suis habitué et je passe la treizième pour en finir au plus vite!

La route est tranquille, je zigzag à nouveau entre les fjords escarpés et les vallées plus étendues. Le paysage commence aussi à devenir plus douillet. J'arrive rapidement au ferry de la journée, qui me fait passer au village de Melbu. De là, il me restera encore beaucoup de kils pour attendre mon but. Wouahou! Il est à peine 11h, cela fait deux heures que je suis parti. Joli, je carbure bien.

Pas grand monde sur la route aujourd'hui. Je crois quelques cyclovoyageurs mais c'est un seul signe de main qui sera notre unique contact. Dommage. La journée est efficace au nombre de kils mais pas trop au niveau rencontre. Enfin, ce ne sera pas la dernière comme celle-ci.

J'arrive maintenant dans la petite ville de Sortland. Je profite de faire une halte ravitaillement et de manger un peu. De là, il me reste environ 50km à rouler. La journée commence à devenir longue. J'essaie tant bien que mal de prendre quelques forces avec une pomme et des fruits secs. Le corps commence à dire stop.

Du coup je trouve un camping où passer la nuit et tant pis pour le soleil de minuit ce soir. Je ne vais pas forcer. Demain sans doute qu'il fera toujours aussi beau. Mystère et boule de gomme!

Bonne soirée à tous! Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, vous êtes formidables!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions