Coup de théâtre!

Copenhagen Göteborg · dimanche 28 juin 2015

à vélo

  • #coup
  • #de
  • #théâtre

Bon bon bon, aujourd'hui il se passe des choses, pleins de choses! Suspens, vous saurez tout dans une minute!

Je commence la journée, après une nuit plutôt calme dans ce dortoir à 66 personnes, par la visite de la fabrique de l'ancienne fabrique Carlsberg. Intéressant et surtout une bière à 10h c'est assez rigolo!

Puis, sous un ciel plutôt grisâtre, je commence à parcourir la ville en vélo. Je tourne un peu en rond à vrai dire. J'avoue que je morfond un peu sur ma décision.. Ai-je vraiment bien fait d'abonner si vite? Beaucoup de signes autour de moi semblent m'indiquer le contraire. Comme les gens que j'ai croisé qui s'en revenaient de Bergen, les autres cyclovoyageurs que j'ai croisé ou que je sais également sur la route en direction du Cap Nord. Tous les gens qui m'ont aidé et soutenu jusqu'à maintenant, je ne peux pas abandonner comme cela. Il faut que je re-tente l'ascension!

Je reviens à l'auberge et consulte les possibilités.

Reprendre la route du nord, mais par Bergen et les fjords de l'ouest, en suivant l'eurovélo 3 semble peut-être une meilleure idée que de passer au milieu du pays. Sans doute plus fréquentée, il y aura d'avantage de possibilité pour croiser des gens et d'autres voyageurs à vélo. Du coup, je fais un saut à la gare pour m'informer des différents tickets. Seule possibilité, le train jusqu'à Göteborg et ensuite de prendre un autre pour Oslo, à nouveau!

Je n'hésite pas un instant, je prends ce billet! Départ dans 1h30! Je fonce à l'auberge pour préparer mes affaires.

En voiture, le train commence à avancer!

Mes mains trembles, l'excitation est à son maximum. Je repars! Par contre, je ne suis pas dans le bon wagon, il y en a un spécialement prévu pour les vélos me dit le contrôleur. Du coup, au prochain arrêt, je dois vite changer..

Là se trouve un autre voyageur à vélo, avec qui j'engage rapidement la conversation. Il vient de réaliser Göteborg-Malmö comme test de son vélo, en vue d'un plus grand voyage, beaucoup plus grand! Et là, apprenant que je n'avais pas encore de lieu prévu pour dormir, il me propose de m'héberger pour la nuit! Incroyable!

Du coup je me retrouve chez un vrai suédois pour la soirée, à parler de voyages et de différentes astuces pour nos futurs voyages. Demain, je continuerai ma route direction Oslo et enfin Bergen!

A très vite!


Vos commentaires et réactions