Changement de destination!

Billund Frederikshavn · dimanche 21 juin 2015

à vélo

  • #plage
  • #sable
  • #cocotiers

Comme vous avez pu le constater depuis quelques jours, je fais face, bravement, au vent. Mais cela est devenu intenable et entame trop ma motivation et mon moral. Le but est de profiter aussi et de ne pas juste rouler à l'étape suivante.

Du coup, j'ai pris une grande décision, je zappe le Danemark! Non non, la photo ci-dessus n'est pas un montage habile. Aujourd'hui j'ai pris le train pour écourter mon séjour au Danemark et ainsi pouvoir profiter plus vite, je l'espère, des montagnes et des paysages de la Norvège. Et c'est ici, sur cette plage que j'ai débarqué quelques heures plus tard! Peut-être un des meilleurs camping du nord. Car oui, je suis toujours au nord, et toujours au Danemark. Je me trouve actuellement au camping de Frederikshavn, quasiment à la pointe nord-est du Danemark. D'ici, je vais prendre le ferry demain pour rejoindre Oslo et commencer mon ascension au Cap.

La variation des paysages, les montagnes et la météo je l'espère, m'offriront une nouvelle motivation, après un break de trois jours finalement. Mais je penses que c'est bien ainsi et comme toujours, je ne suis que rarement déçu de ces changements de dernière minutes!

Du coup pas beaucoup à raconter sur l'étape du jour, la nuit toujours glaciale sous tente, ce soir idem. Ah oui, prendre le train au Danemark avec un vélo chargé comme le miens est à éviter.. Ou du moins, préparez-vous bien car les trains ne sont pas adaptés aux vélos!

Lorsque le train arrive en gare, je ne vois aucun signal ou indication pour les vélos. Du coup, je tente une porte. Là, le contrôleur descend et me demande si j'ai une réservation. Je dis que oui, et je lui montre mon ticket. Il me dit que ce n'est pas le bon wagon et que je suis un wagon trop loin.. Du coup, je lui demande si il peut vite m'aider à tout mettre dans le train avant qu'il reparte. (j'avais enlevé toutes mes sacoches pour les placer plus rapidement dans le train) Et là, grosse surprise, le contrôleur me dis que non, c'est mon affaire.. Wow! Du coup, encombré de mes cinq sacoches séparées de mon vélo, courant pour éviter que le train parte sans moi, je rejoins péniblement mon wagon. Là, une fois à l'intérieur, je dois trouver ma place qui est réservée pour pouvoir enfin déposer tout mon chenit! Pfiouu!

Le trajet est joli, il me montre les paysages que je ne verrai que de ce point de vue. Beaucoup de sapins et de conifères ont remplacés les arbres auxquels je m'étais habitué. Quelques bouleaux par-ci par-là. Et des collines à perte de vue, clairsemée d'éoliennes qui tournent à plein régime!

Enfin, j'arrive à Frederikshavn, jolie petite ville avec un port et tout une infrastructure pour les ferrys. Je me renseigne et le prochain ferry pour Oslo est dans la matinée. Parfait, je dormirai donc au camping qui se trouve pas très loin, au bord de la Mer du Nord. Magnifiques paysages de dunes et de sable quasiment blanc. Et en plus, il n'y a personne! Quel plaisir de se reposer quelques instants ici! Le dépaysement est total.

Demain, lever à l'aube pour ne pas manquer le ferry! Rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures!

PS: il est possible que je n'aie plus beaucoup de connexion et par là, pas forcément un résumé chaque jour mais ne vous inquiétez pas, je posterai toujours quelque chose si je n'arrive pas à tout poster!

Vous êtes formidables!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions