Que la route est belle!

Astoria Nehalem Bay State Park · samedi 10 juin 2017

à vélo

de route

de pluie

  • #Pluie
  • #Marshmallows
  • #plage

Aujourd'hui, 65 kils sont prévus. Il ne pleut pas! Je quitte Steve, après un dernier au-revoir.

Je roule bien, ca va bien! Les km s'enchaînent et je me retrouve déjà au bord de l'océan, le long de la plage de Canon Beach. C'est vraiment beau. Par contre, il pleut maintenant. Fort. Dommage. La pluie alourdi considérablement mon vélo, dans les montées cela devient compliqué! Hii je souffre. Rude mais je tiens! Les montées ici ne durent jamais si longtemps. Je suis bientôt récompensé par une magnifique descente!

Charmant tunnel à traverser

Dans la jolie mais très touristique ville de Canon Beach, je vois au loin un point jaune de cycliste. Plus je me rapproche et plus cela me dit quelque chose. C'est Jack! Un cyclo que j'avais croisé lors de mon premier jour à Astoria. Incroyable. Par contre, il porte son vélo. Etrange.. J'arrive à sa hauteur et lui demande ce qu'il se passe. Il me dit que c'est la chaîne qui est bloquée dans son dérailleur. Il marche ainsi jusqu'au prochain magasin de vélo, qui semble à des km.. 

Je m'arrête et lui demande de retourner son vélo. Ayant déjà connu ce soucis, j'ai peut-être une technique pour remettre sa chaîne sur les bons rails. Elle semble bien coincée effectivement. Mais quelques tours de pédale, sans forcer en plus, et voilà le problème résolu! Jack me remercie chaleureusement pour cette technique! C'était chouette de le recroiser. Probablement que cela va à nouveau être le cas ces prochains jours. Je me réjouis de voir la suite!

Ici on adopte pas des caniches, mais des routes! #yolo

Entre les nuages et la pluie, j'arrive finalement au camping. Le Nehalem Park Campground. C'est nettement plus accueillant que le premier camping. Il y a des gens, de l'animation, un accueil par des Rangers et surtout, une douche chaude! Gratis! Youhou!

La plage est belle, immense, à perte de vue. C'est vraiment beau! Il recommence juste à pleuvoir. Vraiment dommage.

Au campement, je croise à nouveau Laura et Nathan! Amusant comme on se retrouve. La tente est prête, sieste!

Le soir, souper ensemble et grillades de Marshmallows!

Marshmallows! Thanks guys!



Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions