Quand les éléments se déchaînent

Reedsport Coos Bay · jeudi 15 juin 2017

à vélo

de route

de pluie

  • #Pluie
  • #Soutien de Follie

Aujourd'hui ca été rude! Le vent s'est incrusté en plus de la pluie. Cette fois c'est un peu trop pour moi, je décide de skipper la dernière partie de l'Oregon. Direction le sud, la Californie pour espérer trouver une météo plus chouette pour rouler dans de meilleures conditions. Depuis 18 jours que je suis en vadrouille et je n'ai quasiment que eu du gris, de la pluie et du vent. 

Aujourd'hui devait être un jour tranquille, à prendre le bus depuis Reedsport jusqu'à Brookings et ensuite, un autre bus, le lendemain, pour Redding en Californie. Sauf que le bus ne s'est pas arrêté! Du coup, sans y être préparé, me voilà forcé à rouler une quarantaine de kils pour tenter de prendre le bus à Coos Bay. Le bus est prévu pour 15h50. Je fonce! Là les choses sont corsées. La pluie et le vent semblent vouloir me freiner à tout prix! Faire en sorte que je ne parvienne pas à destination. Les éléments sont déchaînés! De plus, la route est ultra mince aujourd'hui, un traffic de fou bien entendu pour couronner le tout.

Mais je ne lâche rien, je roule à toute allure. J'avance péniblement mais sûrement. 

Presque à l'arrivée de mon étape, un pont. Ultra haut et bien sûr, pas de place pour les vélos. Je ferai la traversée à pied, sur la bande réservée aux piétons, le vent étant bien trop puissant. La bande d'un mètre de large seulement, je dois me concentrer à chaque instant pour ne pas me faire emporter sur la chaussée avec ce vent! Diable que c'est rude! Enfin la ville de Coos Bay! Je cherche l'arrêt de bus. 

Et là, les éléments ont réussi leur coup. Le bus vient de partir, il y a 15 minutes. Quelle couronnement pour cette journée. Le moral un peu bas, je me trouve un endroit pour la nuit. Demain, essayons de pas louper le bus! 

Pas de photos malheureusement, le temps était bien trop moche..

Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions