Le long de la Trans-Canada

Nanaimo Cowichan · vendredi 02 juin 2017

à vélo

de route

  • #Kils
  • #kiiils
  • #jteKIFFE

Aujourd'hui, on va parler route! Beaucoup de route pour un deuxième jour. Surtout pour moi qui veut pas reproduire les erreurs de l'année passée et trop vite vouloir enchaîner les km. 

D'après Google Maps, je vais avoir environ 60km à rouler. Mmmh, beaucoup quand même. Au final, ce sera quand même 78kils..

Le début est infernal! Mais vraiment! Comme indiqué dans l'itinéraire, je rejoins rapidement la Trans-Canada, une route qui traverse l'île de Vancouver de part et d'autre. Sauf que cette route est ultra fréquentée. C'est une véritable autoroute en fait. Diable je n'aime pas ça.. Il m'a même semblé voir un panneau à un moment qui interdisait les véhicules roulant plus lentement que 60km/h de l'emprunter. Effectivement, mes sacoches me ralentissent un peu..

Du coup c'est dès que possible que je quitte ce route et trouve des chemins annexes, espérant que cela ne me rajoutera pas tant de kils que cela. Plus tard je me perds un peu évidement, je reviens sur mes pas et je constate que je vais devoir prendre un bout l'autoroute, à nouveau. Bon pour une centaines de mètres uniquement. Mais je suis pas rassuré.

J'avance lentement, je réalise que malgré mon petit plat de riz, tomates, champignons et courgette ne suffisent pas et mes réserves actuelles, mon manque d'entraînement pèsent sur mon organise. Les moindres petites montées se roulent à 5km/h, un vrai supplice cette sensation de ne pas avancer. Mais kil après kil, j'arrive gentiment à Duncan. De là, il me reste une dizaine de kils jusqu'à la sympathique famille qui m'héberge ce soir. 

Accueilli par leur fille de 13ans et ses deux amies, je prend possession de ma chambre en attendant les parents. Ils m'ont laissés des pommes de terres aux carottes, que je dévore en un temps record. 

Bonne journée à vous tous!


Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions