Astoria, ville de souvenirs d'enfance

Astoria · jeudi 08 juin 2017

à vélo

  • #Goonies
  • #Sauver Willy
  • #pluie

Petit jour de break dans la petite ville d'Astoria. Je profite de la pluie pour poser le vélo un petit moment et visite la ville à pied. Cette ville est assez particulière dans son architecture. Le neuf se mélange avec l'ancien. Certains styles de maisons semblent sortir d'un bon vieux film de Stephen King alors que d'autres bâtisses donnent l'impression d'avoir été construites ces dernières années. Aussi, les fast-foods côtoient les petits restaurants typiques.

Si j'ai voulu faire une halte ici, c'est aussi car c'est dans cette ville qu'ont été tournés plusieurs films qui ont bercé mon enfance. Le plus fameux d'entre-eux pour moi est bien sûr "Sauver Willy". Certains reconnaîtrons aussi des lieux du film "Les Goonies", également tourné en partie ici. Etant fan de films, c'est toujours un sentiment plaisant de se retrouver dans de tels endroits. Cela permet de faire remonter à la surface de vieux souvenirs que l'on pensait perdu. Vivement la suite, il y a encore quelques endroits comme celui-ci le long de la route jusqu'à San Francisco. Mais patience, ils arriveront bientôt!

Chez les Greenwood!
Le Film Museum d'Oregon

La ville a son charme, pour sûr. C'est avec plaisir que je découvre la ville, les petits cafés, musée maritime ou encore le musée du film de l'état d'Oregon. La ville est toujours dominée par cet impressionnant pont, visible depuis quasiment tous les endroits. Demain, je continuerai mon parcours un peu dans les extérieurs afin de découvrir encore un peu d'avantage cet endroit qui me plaît vraiment beaucoup.

Quelques maisons typiques de la ville

Tous en file indienne pour passer la rivière


Ce soir, je loge avec 4 autres cyclovoyageurs! Ca va parler voyage je sens!

Steve, Mark, Laura, Nathan & Konstentin

Vos commentaires et réactions