76 Kilomètres de vent de dos, oboï!

Red Bluff Willows · mercredi 21 juin 2017

à vélo

de route

  • #Vent
  • #kils
  • #poutzage

Quelle efficacité aujourd'hui! Avec un vent de dos d'environ 20km/h, c'est avec une vitesse rare que j'avance ce matin! Quel sentiment incroyable. Ces 76 kils seront poutzés en trois heures et demies! Bon avec cette chaleur je ne fais pas beaucoup d'arrêts. Et la route était incroyablement droite. 

C'est tout droit, pour ces prochains 76 kils!

Non non, ce n'est pas la même photo

Tiens, les lignes éléctriques ont changés de côtés

Le seul point un peu dommage, c'est qu'à cause de cette chaleur intense, surtout en milieu d'après-midi, je profite assez peu de visiter ou de me balader. Je me consacre au repos et au ravitaillement pour la journée suivante. Dur de trouver un bon équilibre entre devoir avancer et profiter de l'endroit où je me situe. Les jours se suivent et se ressemblent quand même pas mal au final. Ces États-Unis me laissent quand même sur un sentiment bizarre. Surtout en parcourant le pays à vélo. Pays vraiment pas toujours adapté pour un cyclo comme moi.

C'est d'ailleurs à ce propos que je me questionne sur la suite de mon voyage. La Vallée de la Mort, sous de telles chaleurs est finalement exclue. Je ne passerai pas par là. Ni direction Las Vegas, qui étaient sur mon plan initial. Au vu de ce que je vis ces quelques jours, je ne me vois pas traverser ces contrées encore plus arides, surtout tout seul.

L'autre possibilité serait de passer plus au nord, par là Western Express Bikeroute, que vous pouvez trouver sur le site de l'American Cycling Association. Là aussi je suis pensif à présent. Les quelques jours à San Francisco me permettront de répondre à ces questions et voir ce que je vais faire.

C'est quand même assez plat par ici..



Le trajet de cette étape

Vos commentaires et réactions