San Francisco!

Vallejo San Francisco · samedi 24 juin 2017

à vélo

de route

  • #Je
  • #t'aime
  • #Marion

Ca y est, j'y suis! Première étape de mon voyage: descendre la côte ouest pour rejoindre San Francisco. Après le vent, je prends finalement le ferry depuis Vallejo pour rejoindre la ville. A vélo, le chemin qui semble le plus direct passe par une route réputée super dangereuse pour les vélos et fortement déconseillée. L'itinéraire de Google Maps me fais faire un détour d'environ 100km pour arriver dans la ville depuis le fameux pont Golden Gate. Passer par le sud et par Richmond ne m'avance pas plus, le pont de Bay Bridge n'étant pas complètement réalisable à vélo.

Le ferry donc. Il fonce à travers la baie! En une petite heure, me voilà en train de débarquer au Pier 41, dans un tumulte de gens et de vélos. Partout! Il est 9h30, tout le temps donc pour quand même rejoindre le Golden Gate. Le ciel se dégage et j'arrive gentiment au pont. Que c'est chouette! Il y a des milliers de vélos dans tous les sens. Il faut vraiment faire gaffe, la collision n'est pas loin!

Je crois que j'ai immortalisé un OVNI !


Le pont est posé sur la terre ferme en fait..

Je me lance! Les deux kils et demi du pont seront franchis en une vingtaine de minutes. Je m'arrête pour faire quelques photos. Le paysage est splendide! Un peu de vent mais rien à voir avec hier. 

Que des vélos sur le côté gauche du Golden Gate

Rejoignons maintenant l'auberge pour y déposer les affaires. Rouler en ville de San Francisco n'est pas de tout repos. Il faut constamment être sur ses gardes. Entre les autres vélos, les piétons, les voitures qui sont garées et qui démarrent sans vraiment se préoccuper de ce qui vient derrière, les autres qui tentent de te dépasser dans un mouchoir de poche.. Pas facile! Je me demande si je vais me balader à vélo ces prochains jours.

Ah oui, c'est la "Pride Parade" ce weekend ici! Hauts en couleurs, les rues et avenues de la villes sont décorées des drapeaux arcs-en-ciel. Demain c'est la grande parade sur Market Street, l'une des artères principales. Curieux de voir, ce sera ma première!

Jolie variation du logo pour l'occasion!


Je profite de l'après midi pour visiter un peu les hauts de la villes, avec ses montées et ses descentes ultras super mégas raides! Le fameux câble car est de rigueur pour certaines portions. Les quartiers résidentiels sont juste magnifiques, tranquilles et avec une vue imprenable sur la baie de San Francisco. Un arrêt obligé au 2640 Steiner Street me replonge à nouveau en enfance, maison de la comédie Mrs. Doubtfire.

2640 Steiner Street


Ces prochains jours, vacances dans les vacances! Je vais profiter de plusieurs jours sur place pour découvrir cette ville qui m'attire tant!


Vos commentaires et réactions